Accueil | Technique | Liens | Actualités | Formation | Emploi | Forums | Base de données
DOSSIER cerig.efpg.inpg.fr 
Vous êtes ici : Accueil > Technique > Internet et le Web > Les impacts d'Internet sur la communication... (I-Introduction)
         Octobre 2000
Les impacts d'Internet sur la communication dans les entreprises graphiques et papetières
Jocelyne Rouis (CERIG/EFPG)
I - Introduction

Aujourd'hui, Internet a dépassé le simple phénomène de mode, pour devenir un standard dans la communication au niveau international. Depuis cinq ans, il enregistre une vitesse de développement fulgurante, préparant des bouleversements pour nos modes de vie, de consommation et de travail.

Bien entendu, la communication des entreprises a pris place au coeur de ce mouvement. Pour preuve, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet, à créer des sites ou à se lancer dans le commerce électronique. C'est effectivement un moyen, relativement peu onéreux, de recevoir et de diffuser des informations en comptant sur des retombées significatives pour l'entreprise, en terme de gain de productivité et surtout d'ouverture vers de nouveaux marchés. Cependant pour répondre à ce défi, les entreprises se voient contraintes de modifier leur mode d'organisation et parfois même de production afin de mieux aborder un futur souvent riche en incertitudes.

 
Page précédente Sommaire Page suivante 
 
 
  Accueil | Technique | Liens | Actualités | Formation | Emploi | Forums | Base de données  
 
Copyright © CERIG/EFPG 1996-2001