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          Révision : 11 Mars 2004
La presse numérique Docucolor IGen3
 
Jérôme Guillement et Aurélien Guillet

Elèves de Licence Professionnelle - EFPG
"Flux numériques, édition et production d'imprimés"
 Janvier 2004
       
 
  Plan  
I -  Introduction
II -  La technologie Xerox Docucolor iGen3
III -  Le marché numérique de production
IV -  Conclusion
V -  Bibliographie / Webographie
VI - Résumé en anglais
     
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Résumé
Sommaire
Dans le cadre de notre licence professionnelle "flux numériques, édition et production d'imprimés", nous avons réalisé un projet de veille technologique sur la presse numérique Xerox Docucolor iGen3 : sa technologie, ses marchés, ses concurrents...
L'investissement de Xerox dans le numérique représente dix années de recherche et un milliard de dollars d'investissement. L'un des résultats est la Docucolor iGen3. Avec près de 100 exemplaires installés dans le monde en moins de six mois (de juillet à décembre 2003), cette troisième évolution des Docucolor, presses numériques de la société californienne, vient à point sur un marché du numérique en pleine expansion.
Présentée pour la première fois lors de la Drupa 2000 à Dusseldorf (Allemagne), l'iGen3 est disponible commercialement depuis le 22 juillet 2003 (même si la première a été installé le 3 juillet 2003). Des années de recherche ont été nécessaires au Palo Alto Research Center de Xerox, là même où est né l'informatique de d'aujourd'hui, pour rendre cette presse exploitable et productive. S'appuyant sur plus de 350 brevets, elle représente la nouvelle plate-forme de Xerox pour le démarrage de sa future lignée de presses.
Au vu de la conjoncture actuelle du marché de l'imprimerie et de l'avenir incertain d'Heidelberg dans son engagement au niveau du numérique, l'iGen3 peut espérer une bonne implantation dans le secteur des industries graphiques.
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