Accueil Recherche | Plan Technique | Liens | Actualités | Formation | Emploi | Forums | Base
NOUVELLE cerig.efpg.inpg.fr 
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelles > Le chapitre étudiant TAGA de Grenoble INP-Pagora recherche des partenaires
Révision : 5 novembre 2009
Le chapitre étudiant TAGA de Grenoble INP-Pagora recherche des partenaires
 
Nouvelle précédente Liste des nouvelles Nouvelle suivante

Le chapitre étudiant TAGA de Grenoble INP-Pagora recherche des partenaires en vue de sa participation à la convention de l’association en mars 2010 aux États-Unis. La Technical Association of the Graphic Arts (TAGA) est une association internationale dont la mission est de diffuser les derniers savoirs et techniques dans le domaine des industries graphiques lors d’une conférence annuelle regroupant professionnels, chercheurs et étudiants.

Chapitre étudiant TAGA (Novembre 2009)

 

Le seul chapitre étudiant TAGA en Europe

   
En savoir plus...
 
 

La TAGA comprend plusieurs chapitres étudiants dont un seul européen : créé en 1994 à Grenoble INP-Pagora, le chapitre étudiant français regroupe plusieurs élèves-ingénieurs.

Comme chaque année, ces derniers préparent leur participation à la conférence qui se tiendra du 14 au 17 mars 2010 à San Diego (Californie, USA), sous la tutelle des professeurs de l’école, en complémentarité avec la formation dispensée.

Une participation active à la conférence annuelle

Lors de cette manifestation internationale, les étudiants assisteront à des présentations scientifiques et techniques de pointe dans le domaine de la communication imprimée.

En outre, ils y présenteront une plaquette qu’ils auront réalisée au cours de l’année. Elle rassemblera des articles portant sur des travaux d’étudiants et des collaborateurs de l’école. Les années précédentes, diverses distinctions ont été décernées au chapitre français : premier prix de l’article scientifique (catégorie undergraduate), deuxième prix pour le poster, prix d’honneur pour la plaquette,… En 2009, le prix Student Publication Technical Writing a récompensé la qualité du contenu scientifique et technique de la plaquette.

Enfin, ils rencontreront des industriels et des chercheurs du monde entier.

Pour ces futurs ingénieurs de la filière graphique, les bénéfices de cette expérience sont nombreux : ouverture à l’international, apprentissage de la communication professionnelle, pratique de l’anglais, amélioration de leur connaissances techniques,...

Chapitre étudiant-entreprises : un partenariat gagnant-gagnant

Cette participation du chapitre étudiant de la TAGA à la conférence annuelle n’est possible qu’avec le soutien financier des entreprises.

En retour, les entreprises partenaires auront leur logo apposé sur la plaquette, le poster et le CD-Rom réalisés par les élèves-ingénieurs, témoignant ainsi de leur collaboration à la réussite de leur projet. Ces supports seront diffusés auprès des nombreux professionnels présents à la convention. De plus, les étudiants fourniront à leurs sponsors un compte rendu de la conférence résumant les dernières avancées technologiques dans le domaine des industries graphiques.

N’hésitez pas à apporter votre soutien à cette initiative originale !

 
 
Nouvelle précédente Liste des nouvelles Nouvelle suivante
Nouvelle précédente Liste des nouvelles Nouvelle suivante
   Accueil | Technique | Liens | Actualités | Formation | Emploi | Forums | Base   
 
Copyright © Cerig/Grenoble INP-Pagora
 
Mise en page : A. Pandolfi